Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 25120, ID de l'objet : 23579

Bibliothèque universitaire des Sciences du Vivant et de la Santé - Josy Reiffers

La Bibliothèque universitaire des Sciences du Vivant et de la Santé (BU SVS Josy Reiffers) offre 850 places de lecture sur 2 plateaux.

Aucune relation

Bibliothèque Universitaire des Sciences du vivant et de la Santé - Josy Reiffers
146, rue Léo Saignat
33076 Bordeaux cedex

Tél : +33(0) 05 57 57 14 52

mél : doc-infoBUSVS@u-bordeaux.fr

En tram : ligne A (arrêt Hôpital Pellegrin)

En bus : lignes 1, 5, 11, 15, 20, 47

Fréquentation en temps réel

La BU SVS Josy Reiffers accueille en priorité les étudiants et personnels de l'université, mais elle est ouverte à tous les publics.

En partenariat avec les composantes du réseau documentaire de l'université, elle élabore une politique d'acquisition concertée pour offrir à la communauté scientifique - étudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs - , ainsi qu'à tout lecteur ayant acquitté des droits de bibliothèque, des collections imprimées et électroniques adaptées à ses publics.

Prolongation et réservation possibles via Babord+.

Boîte à livres : pour rendre vos documents (empruntés à la BU SVS Josy Reiffers) lorsque la bibliothèque est fermée, glissez-les dans la boîte à livre (devant l'entrée de la bibliothèque).

• Ressources imprimées ou numériques : ouvrages, manuels en plusieurs exemplaires, thèses, mémoires, revues, presse, dictionnaires, encyclopédies.
  • Bases de données (via l'ENT) : Medline, Scopus, Cochrane Library, Bibliothèque numérique du droit de la santé ...

Services

Information : accueil et aide à la recherche documentaire par des bibliothécaires.

Contact : doc-infoBUSVS@u-bordeaux.fr

Recherche dans les catalogues : postes informatiques dédiés à la recherche documentaire et à la consultation des ressources.

Point presse : derniers numéros de la presse nationale quotidienne, hebdomadaire et mensuelle à consulter sur place.

Reprographie : photocopieur et imprimante en libre service.

Prêt à domicile : prêt des documents en libre accès, des fascicules de journaux et des ouvrages en magasin.

Accès Internet : postes informatiques offrant un libre accès à internet.

Prêt entre bibliothèques : emprunt de documents auprès d’autres bibliothèques françaises ou étrangères. Plus d'infos

Zone wifi : accès wifi authentifié avec deux réseaux Réaumur (réservé aux membres des universités bordelaises) et Eduroam (réservé aux personnes, étudiants ou enseignants chercheurs, relavant de l’enseignement supérieur). Plus d'infos

Formation : organisation de formations autour de la recherche documentaire sur demande.

Contact : doc-formationsSVS@u-bordeaux.fr

Ateliers

Suggestion d’achat : toute suggestion d’acquisition, qu'elle soit destinée à la communauté ou dans le cadre de recherches personnelles. Plus d'infos

Salle de travail en groupe : accessible sur réservation pour les personnes disposant d’une carte Aquipass (Réservez votre salle)

Boîte à livre : retours de documents lorsque la bibliothèque est fermée. La boîte à livre se trouve devant l'entrée de la bibliothèque.

Autres bibliothèques

Aucun objet associé.