Bibliothèque de l'IUT de Bordeaux

Une bibliothèque de proximité pour l’IUT de Bordeaux, accessible à tous (espace Médiadoc).

Bibliothèque de l’IUT de Bordeaux
RDC 0A
15 rue Naudet
33 175 Gradignan cedex

Tél : +33 (0)5 56 84 79 69

mél : bibliotheque@iut.u-bordeaux.fr

En bus : Ligne 10, (arrêt Village 6 IUT)

En tram : Ligne B (arrêt Montaigne-Montesquieu et 10 mn de marche)

La bibliothèque de l’IUT de Bordeaux dessert en priorité les étudiants, enseignants, personnels techniques et administratifs de l’IUT mais elle est aussi ouverte à tous. Ses collections recouvrent toutes les disciplines enseignées par les différents départements de l’IUT.

Informations clés

• 45 places de lectures
  • 4 postes informatiques publics
  • 50 heures d’ouverture hebdomadaires
  • Plus de 6 000 ouvrages en libre accès
  • 45 abonnements à des revues

• Nombre de prêts : 10 documents de tout type et pour tout public
  • Durée de prêt :
    • Ouvrages : 28 jours pour les étudiants, les doctorants, enseignants et enseignants-chercheurs
    • Revues et BD : 8 jours

Prolongation et réservation possibles via Babord+.

A votre disposition :

• des documents en libre accès et empruntables en : sciences de l’ingénieur, génie civil, hygiène et sécurité, développement durable, informatique, mathématiques, chimie, physique, gestion de l’entreprise
  • des revues techniques, scientifiques et de détente
  • des ressources électroniques : revues, bases de données, ouvrages consultables en ligne via l’ENT
  • des romans d’auteurs contemporains, des policiers, de la fantasy et de la science fiction ainsi que des séries de BD, des mangas, des romans graphiques et des comics.

Services

Information : accueil et aide à la recherche documentaire par des bibliothécaires

Recherche dans les catalogues : postes de Libre Service Informatique

Point presse : derniers numéros de la presse nationale quotidienne, hebdomadaire et mensuelle à consulter sur place.

Reprographie : photocopieurs et imprimantes en libre service.

Prêt à domicile : tous les documents sont disponibles pour le prêt : ouvrages et revues.

Contact : bibliotheque@iut.u-bordeaux.fr

Accès Internet : postes informatiques offrant un libre accès à Internet pour les usagers des universités bordelaises

Formation : organisation de formations autour de la recherche documentaire.

Zone wifi : accès wifi authentifié avec deux réseaux Réaumur (réservé aux membres des universités bordelaises) et Eduroam (réservé aux personnes, étudiants ou enseignants chercheurs, relavant de l’enseignement supérieur). Plus d'infos

Accessibilité : l’ensemble des espaces publics de la bibliothèque est accessible aux PMR.

Suggestion d’achat : toute suggestion d’acquisition, qu'elle soit destinée à la communauté ou dans le cadre de recherches personnelles

Autres bibliothèques

Informations complémentaires

La bibliothèque propose à ses usagers un espace de détente, de lecture de loisir.

Chaque semaine, une sélection d’ouvrages des collections de Médiadoc, se déplace dans les différents départements de l’IUT. N’hésitez pas à regarder, toucher et emprunter les livres et revues !

Mise à jour le 27/07/2017