Déposer sa thèse de doctorat

Le dépôt de la thèse est obligatoire pour l’obtention du diplôme de docteur de l'université de Bordeaux.

2 possibilités pour déposer

Après avoir déposé votre fichier définitif sur l’ADUM (les deux premières pages doivent être conformes au modèle proposé), vous devez finaliser votre dépôt avec la bibliothèque. Seule une version numérique de votre thèse est requise, nous ne prenons pas de version papier.

Vous avez le choix entre :

- Finaliser à la BU ST après avoir pris rendez-vous

- Finaliser à distance en nous faisant parvenir par voie postale :

• L’attestation de conformité (complétée et signée)
  • Le contrat de diffusion en deux exemplaires (complétés et signés de votre part, nous nous occupons de la signature de la présidence).
    En dernière page, vous devez indiquer la date de mise en ligne souhaitée pour votre thèse.

Pas de signatures scannées !

Vous trouverez ces documents ainsi que le modèle de page de titre au bas de cette page.

Ces documents doivent nous être envoyés à l’adresse ci-dessous :
Service Thèses numériques
Bibliothèque Universitaire des Sciences et Techniques
Allée Baudrimont - Bât B20
33405 Talence cedex

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse doc-thesesNum@u-bordeaux.fr

A l’issue du dépôt vous pourrez retirer votre attestation de réussite auprès du bureau des admissions des doctorants après avoir pris contact avec votre gestionnaire de soutenance.

Mise à jour le 30/03/2022

Service des thèses de la Direction de la documentation

Bibliothèque universitaire des sciences et techniques
Allée Baudrimont, CS 70001