Déposer sa thèse de doctorat

Le dépôt des thèses sur support numérique est obligatoire pour les doctorants de l'université de Bordeaux.

Mise en place d'un dépôt à distance

En raison de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire en France,  l'Université de Bordeaux n’est pas accessible et ses locaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Durant cette période, nous vous proposons un dépôt à distance.

Pour cela veuillez déposer votre fichier définitif sur l’ADUM (les deux premières pages doivent être conformes au modèle proposé) et nous faire parvenir par voie postale :

• l’attestation de conformité (complétée et signée)
  • le contrat de diffusion en deux exemplaires (complétés et signés de votre part, nous nous occupons de la signature de la présidence). En dernière page, vous devez indiquer la date de mise en ligne souhaitée pour votre thèse.

Vous trouverez ces deux documents ainsi que le modèle de page de titre sur cette page .

Les documents (contrats et attestation) doivent nous être envoyés à l’adresse ci-dessous:

Service Thèses numériques
Bibliothèque Universitaire des Sciences et Techniques
Allée Baudrimont - Bât B20
33405 Talence cedex

Nous validerons votre dépôt dès que nous aurons accès à nos bureaux.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse doc-thesesNum@u-bordeaux.fr

Le dépôt conditionne la délivrance du diplôme. Il doit être effectué dans le mois qui suit votre soutenance sous forme numérique en prenant rendez-vous auprès du service des thèses de la Direction de la documentation situé à la Bibliothèque des sciences et techniques  via l'application en ligne.

Déposer sur l'ADUM la dernière version de votre manuscrit (version diffusable) avec la mention du président de votre jury de soutenance. Vous devez également imprimer et apporter pour ce rendez-vous :

Si des corrections sont demandées par le jury

Vous disposez de 3 mois pour apporter les corrections à votre thèse, les faire valider et déposer votre thèse auprès de la Bibliothèque des sciences et techniques comme ci-dessus. Dans le cas de corrections demandées, pensez à fournir l'attestation de corrections effectuées lors de votre dépôt à la bibliothèque.

Pour toute question, contactez le service des thèses de la bibliothèque : doc-thesesNum@u-bordeaux.fr

A l’issue du dépôt vous pourrez retirer votre attestation de réussite auprès du bureau de la scolarité du doctorat après avoir pris contact avec votre gestionnaire de soutenance.

Mise à jour le 13/05/2020

Service des thèses de la Direction de la documentation

Bibliothèque universitaire des sciences et techniques
Allée Baudrimont, CS 70001