Postes informatiques

Toutes les bibliothèques proposent des postes informatiques publics pour accéder à son Environnement Numérique de Travail, consulter les outils de recherche documentaire, les ressources numériques mises à disposition par l'université de Bordeaux et pour travailler sur ses propres documents.

Des salles informatiques sont également mises à disposition des étudiants sur les différents campus : + d'informations ici.

Wifi

L'université met à la disposition de ses usagers (étudiants, personnels et invités) un point d'accès sans fil (Wi-Fi) au réseau informatique sur tous les campus de l’université de Bordeaux : le réseau EDUROAM

Le réseau Wifi Eduroam offre un accès sans fil sécurisé à l’Internet pour toute personne (étudiants, personnels) disposant d'une identité numérique IDNUM (identifiant et mot de passe). Il est disponible sur les campus universitaires membres du réseau Eduroam, dont fait partie l'Université de Bordeaux ainsi que la plupart des universités européennes. Eduroam est également présent dans 54 pays à travers le monde.

Plus d'informations ici.

Télé-agrandisseurs

3 télé-agrandisseurs ont été installés dans les bibliothèques de l'université de Bordeaux : un à la BU Droit, Science Politique, Économie, un à la BU Sciences et Techniques, un à l'Infothèque.

Ces loupes électroniques permettent de lire sur écran avec un fort grossissement, tout en assurant une visualisation confortable. Ces équipements sont en libre-accès et sont particulièrement adaptés aux déficiences visuelles, ainsi qu'aux dyslexies.

Impressions

Toutes les bibliothèques proposent un service unique de reprographie.

Ce service est accessible en rechargeant sa carte Aquipass (Izly) ou en achetant une carte aux bornes disponibles dans chaque bibliothèque.

Mise à jour le 21/02/2023

Nathalie FALGON-DEFAY