Parmi les collections de l'université

L’université de Bordeaux propose des collections universitaires très riches d’ouvrages et de revues dont plus d'un tiers sont accessibles en ligne. Deux outils, "Babord+" et "Ressources numériques" permettent la recherche et l'accès aux ressources.

Les collections des bibliothèques couvrent l'ensemble des disciplines de l’université de Bordeaux : droit, économie, gestion, santé, sciences de l’éducation, sciences de l’homme, sciences et technologies, sciences du sport, sciences du vivant.

Outils documentaires

Logo babord+

Babord+ : Moteur de recherche documentaire des universités de Bordeaux et des établissements partenaires. Plus d'un million de références dont toute la documentation numérique des universités de Bordeaux.

Sélection thématique

Collections numériques - sélection thématique : Sélection de ressources numériques dans une discipline. Description des portails sur lesquels sont consultables des titres de revues, des livres numériques, etc.

CMS_picto-selections-anime (200x142)

Sélections : Découvrez nos présentoirs virtuels : des arrivages récents de documents via nos Nouveautés, ou des choix de documents en lien avec l'agenda des BU et de l'université.

icone_BabordNum

Babord-Num : Bibliothèque numérique patrimoniale des universités de Bordeaux. Des centaines d'ouvrages numérisés accessibles en ligne.

Attention : l'usage des ressources en ligne est régi par des règles contractuelles et d'usage que vous êtes tenus de respecter.

Mise à jour le 10/10/2022

MYRIAM VILLE
Responsable du service des collections

Se former

Inscrivez-vous aux formations des bibliothèques afin d'apprendre à utiliser efficacement cette interface de recherche documentaire.