Les tutos dans votre discipline

Les bibliothèques mettent à votre disposition une sélection de tutoriels disponibles en ligne afin de vous permettre de vous former aux outils et ressources documentaires de votre discipline.

Cliquez sur la discipline de votre choix afin de consulter ces tutoriels :

Picto STAPS

Picto sciences de l'homme

Picto sciences de l'education

Picto sante

Picto physique

Picto mathematiques informatique

Picto IFSI

Picto geologie environnement

Picto Economie gestion

Picto droit science politique

Picto chimie

Picto biologie

Ces tutoriels, sélectionnés par les bibliothèques, ont pour but de vous aider à utiliser les différentes ressources numériques (bases de données, portail de revues, etc.) mises à votre disposition.

Ces supports d'autoformation sont signalés sur la liste thématique des ressources numériques en regard de la ressource concernée.

Mise à jour le 03/09/2020

Emmanuelle Floch-Galaud
Responsable des formations documentaires

Google Scholar

Quelle que soit votre discipline, vous pouvez également accéder à la documentation numérique depuis Google Scholar en suivant ce mode d'emploi

Accès direct aux ressources numériques

Créez un marque-page dans Firefox pour accéder aux ressources documentaires de l'Université de Bordeaux.