Déménagement en cours à la BU DSPE

La Bibliothèque Universitaire Droit, Science Politique, Économie de Pessac va connaitre d’importants travaux d'extension et rénovation et est fermée aux publics pour deux ans.

• 21/07/2020

Tous vos documents dans 4 "spots"

En août 2020, toutes les collections des salles Licence et Recherche auront été déménagées vers ces 4 lieux et seront disponibles dès la rentrée universitaire :

• Spot Pessac (rez-de-chaussée bâtiment G) : collections en Droit, Science Politique, Économie, Gestion de la Salle Licence + Mélanges + Thèses de Bordeaux + Sélection de revues
  • Spot Talence (à la BU Sciences et Techniques) : collections en Droit, Science Politique, Économie, Gestion de la Salle Licence
  • Spot Bordeaux Centre (à la Bib. Pluridisciplinaire) : collections de niveau Recherche en Droit, Science Politique, Économie
  • Spot Bordeaux Rive droite (à l'Infothèque) : collections de niveau Recherche en Sociologie et Gestion

Nouveau service à partir du 31 août 2020 :

Possibilité de rendre des documents dans toutes les bibliothèques mais également de faire venir les ouvrages des Spots Bordeaux centre et Rive droite vers les autres Spots.

Disponibilité des collections dans Babord+

Au fur et à mesure des déménagements de collections, Babord+ vous indique les spots où elles sont transférées.
Un exemple avec le Code civil (28 exemplaires au Spot Pessac / 23 exemplaires au Spot Talence)
Les collections non transférées, principalement les réserves de la BU DSPE, seront indisponibles dans Babord+ à compter de fin août. Les bibliothécaires resteront mobilisés pour vous proposer si besoin des alternatives au cas par cas.

Continuité des commandes

Afin de garantir un accès aux dernières parutions dans vos disciplines, la BU DSPE poursuivra la commande d'ouvrages et de revues durant la période de travaux.
Vous trouverez ces nouveautés dans Babord+ (pour vos recherches documentaires) et dans les spots hébergeant les collections (pour les consulter et les emprunter).

Suggérer des achats : doc-infobudspe@u-bordeaux.fr

L'actualité au jour le jour

Chantiers bibliothèques