Étudiant en Sciences du Vivant et de la Santé

Des bibliothèques, des fonds documentaires et des services adaptés à vos besoins.

Vos bibliothèques

La bibliothèque universitaire des Sciences du Vivant et de la Santé, située sur le campus de Carreire, est la bibliothèque de référence en santé au sein de l'université.

Située à Villenave d'Ornon, la bibliothèque de l'ISVV est la structure documentaire de référence pour la filière vitivinicole et vous accueille au sein de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin.

Vos services

Les bibliothèques de l'université de Bordeaux mettent à votre disposition des services dans vos bibliothèques mais également en accès nomade depuis votre ENT.

Vos formations

Consultez les formations dans vos cursus, ainsi que les ateliers des BU afin de maitriser la documentation dans votre discipline.

Vos tutos

Pour réussir vos études, mieux vaut maîtriser la documentation dans votre discipline. c'est pourquoi, les bibliothèques vous proposent une sélection de guides et tutoriels pour vous permettre d'enrichir vos connaissances en la matière.

Votre documentation numérique

Les bibliothèques ont sélectionné pour vous les principales ressources numériques dans votre discipline. Accédez à votre documentation en cliquant sur la discipline de votre choix :

Picto sante

Picto biologie