Bibliothèque du campus Périgord

Une bibliothèque unique de 800 m2 pour l’ensemble des entités du site (près de 1600 étudiants).

Modalités d'accès

Bibliothèque du campus Périgord - Université de Bordeaux
Rond-point Suzanne Noël
24019 Périgueux Cedex

Tél. +33 (0)5 53 02 60 91
Fax +33 (0)5 53 02 60 95

site web : https://campus.perigueux.u-bordeaux.fr/vie-etudiante/la-bibliotheque.html

En bus : ligne K1
En voiture : 7 min depuis le centre-ville. Autoroute A 89, sortie 15 « Périgueux centre »
À pieds : 30 min depuis le centre.
À vélo : 12 min depuis le centre-ville.
Depuis la gare : moins de 10 min en voiture et moins de 30 min à pieds

Ouvert du lundi au vendredi

de 8h30 à 18h

Présentation

La bibliothèque du campus Périgord accueille les étudiants, enseignants, personnels administratif et techniques de l’Institut Droit et Économie (IDÉ), de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS), de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPEInstitut national supérieur du professorat et de l'éducation ) et de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) présents sur site.

C’est aussi une bibliothèque publique ouverte à tous dont les collections recouvrent toutes les disciplines enseignées sur le campus.

Informations clés

• 180 places assises dont 94 avec prise de courant sur table
  • Plus de 25000 ouvrages en libre accès /collections pluridisciplinaires
  • 73 abonnements à des revues sur support papier
  • 8 salles de travail en groupe, 1 salle de formation
  • Un fonds loisirs (romans, DVD, BD), une ludothèque
  • Accès aux ressources électroniques en ligne via l’ENT (revues, BDD, ouvrages)

Modalités de prêt

La consultation sur place des documents est libre et gratuite. Le prêt de document suppose d'être inscrit dans une des bibliothèques du réseau des bibliothèques de l'université de Bordeaux.

Prolongation et réservation possibles via Babord+.

Collections

• Droit (niveau licence), sanitaire et social (niveau licence pro), sciences économiques (niveau licence)…
  • Thèses, mémoires et rapports de stage
  • Fonds orientation
  • Fonds de DVD

Services

Information : accueil et aide à la recherche documentaire par des bibliothécaires.

Contact :
+33 (0)5 53 02 60 91
+33 (0)5 53 35 56 81

Recherche dans les catalogues : postes informatiques dédiés à la recherche documentaire et à la consultation des ressources.

Emprunt de PC : Plus d'infos

Reprographie : photocopieur, imprimante et scanner en libre-service.

Prêt à domicile : prêt des documents en libre accès, des fascicules de journaux et des ouvrages en magasin.

Accès Internet : postes informatiques offrant un libre accès à Internet : pour les usagers des universités bordelaises.

Prêt entre bibliothèques : emprunt de documents auprès d’autres bibliothèques françaises ou étrangères. Plus d'infos

Prêt entre CRD : s'adresser aux bibliothécaires.

Zone wifi : accès wifi authentifié avec deux réseaux Réaumur (réservé aux membres des universités bordelaises) et Eduroam (réservé aux personnes, étudiants ou enseignants chercheurs, relevant de l’enseignement supérieur). Plus d'infos

Salle de travail en groupe : 8 salles de 4 à 6 places. 4 salles en libre-accès et 4 salles réservables sur
BU Résa (https://u-bordeaux.libcal.com/)

Suggestion d’achat : toute suggestion d’acquisition, qu'elle soit destinée à la communauté ou dans le cadre de recherches personnelles. Plus d'infos

Formation : organisation de formations autour de la recherche documentaire sur demande.

Contact : doc-formationsST@u-bordeaux.fr

Accessibilité : l’ensemble des espaces publics de la bibliothèque est accessible aux PMR.

Autres bibliothèques

Thèmes :