Un samedi soir à la BU ?!

La troisième édition de la Nuit des bibliothèques se déroulera le samedi 12 octobre 2019 à la Bibliothèque universitaire des Sciences de l’Homme. Rendez-vous à partir de 18h pour une soirée festive et gastronomique.

• 03/10/2019

Passer un bon moment à la bibliothèque le samedi soir c’est possible !

Venez profiter du programme riche concocté par vos bibliothécaires. C’est gratuit et sans inscription à l’avance.

Au menu

Dégustations de fleurs, d’ingrédients méconnus et de vin, séance cinéma, Quiz musical, expériences psychologiques sur la perception des aliments, découverte de l’art contemporain, lectures gourmandes, etc.

Retrouvez le programme détaillé sur le site des Médiathèques de Bordeaux Métropole et dans vos bibliothèques universitaires.

livre salade

Tentez votre chance en participant au jeu concours "Ma Nuit des bibliothèques".

Entre le 12 octobre 17h et le 13 octobre minuit, postez votre plus beau cliché de la soirée sur Instagram avec le hashtag #ndb2019 ou par mail à nuitdesbibliotheques@gmail.com en précisant systématiquement le nom de la bibliothèque où la photo a été prise. La plus belle photo remportera un chèque cadeau de la Librairie du Contretemps à Bègles d’une valeur de 200€.

La Nuit des bibliothèques est une soirée divertissante qui a lieu simultanément dans de nombreuses bibliothèques de la métropole.

Le parrain de la troisième édition est Hervé Le Corre. Vous êtes fan de roman policier ? Suivez le parrain et les auteurs qu’il a choisi pour des rencontres aux petits oignons :

• Mardi 1er octobre à la bibliothèque de Carbon-Blanc avec Jean-Christophe Tixier
  • Mardi 8 octobre à la bibliothèque de Mérignac avec Hugues Pagan
  • Jeudi 10 octobre à la bibliothèque du Haillan avec Sébastien Gendron