« Révise ton Bac à la bibli » : les bibliothèques universitaires ouvrent leurs portes aux lycéens

Du 11 au 28 juin, « Révise ton bac à la bibli » est de retour pour une seconde édition dans les BU des Sciences et Techniques et l’Infothèque (Campus Bastide).

• 06/06/2024

Le principe est de permettre à des lycéens de s’entraîner aux épreuves orales du baccalauréat (grand oral et oral de français). Formés en amont par des enseignants du secondaire aux attendus des épreuves, deux binômes d’étudiants en master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) à l’INSPÉ de l’académie de Bordeaux jouent le rôle des jurés pour ces oraux.

Offrant un complément à l’aide déjà apportée par le lycée pour la préparation des épreuves orales, « Révise ton bac à la bibli » vient également favoriser les liens entre lycéens et université : proximité avec des étudiants, découverte informelle de la bibliothèque universitaire et d’un campus.

>>> Les lycéens intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur la plateforme Immersion  <<<