Réussir sa Licence avec la BU en ligne

Les incontournables de votre discipline vous attendent ci-dessous.

• 10/04/2020

Dans votre ENT, avec l’onglet « Bibliothèque », puis « Collections numériques : sélection thématique », vous trouverez rapidement votre discipline. Utilisez les filtres « Dès la licence » + « Type de document » pour trouver ce qu’il vous faut. Des tutoriels sont également disponibles pour vous guider.

Tous les documents numériques (revues et livres, bases de données) que vous propose la BU sont dans Babord+ (également disponible depuis l'onglet « Bibliothèque » de l'ENT). Les BU sont fermées pour l’instant : pour n’explorer que les ressources numériques, utilisez le filtre « Support : en ligne ».

Rappel des bonnes pratiques pour l’utilisation des ressources numériques

L’université signe des licences d’utilisation avec les éditeurs ou fournisseurs. Ces documents contractuels régissent les conditions d’utilisation des ressources par les usagers.

• L’accès à cette documentation est restreint au cadre de l'étude, de l'enseignement et de la recherche.
  • Il doit en être fait une "utilisation raisonnable". Vous pouvez imprimer ou  télécharger des documents dans des proportions raisonnables (pas de téléchargement systématique ou programmé), mais ne pouvez les transmettre à un tiers hors université.
  • L’utilisation des documents doit respecter le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.