Rentrée 2020 : les nouveautés !

Les bibliothèques rouvrent le 31 août, de 9h à 17h du lundi au vendredi.
Retour aux horaires normaux le lundi 14 septembre.
Retour sur les principales nouveautés.

• 28/08/2020

Emprunter des documents avec le clic et collecte : je passe récupérer mon panier de documents à la BU

Je m’identifie dans Babord+
En passant par l’ENT, je suis authentifié et reconnu comme membre de la
communauté universitaire. Je choisis le Babord+ de l’Université de Bordeaux.
Je réserve les documents qui m’intéressent
Tous les documents réservables* sont signalés par un bouton « Demander/Réserver ».
*Sous réserve de disponibilité du document
Je viens retirer les documents, sans rendez-vous, pendant les heures d’ouverture
Les réservations sont conservées pendant 7 jours. Passé ce délai, les documents seront remis en rayons.

Rendre ses documents dans n’importe quelle BU : j'ai le choix, c'est pratique

Quelle que soit la BU où j’ai fait mes emprunts, je peux rendre mes documents dans n’importe quelle bibliothèque de l’université de Bordeaux :

• Au bureau d’accueil
  • Via les automates de prêts/retours
  • Via les boites aux livres extérieures*

* attention, prévoir un délai de traitement pour mise à jour de votre compte lecteur.

Travailler le samedi après-midi à la BU SH : je bénéficie d'une grande BU à Bordeaux, place de la Victoire

La BU des Sciences de l'Homme ouvre désormais jusqu'à 18h le samedi (à partir du 19/09).

Travailler plus tard sur le campus de Pessac : je profite de l'ouverture prochaine du spot Pessac jusqu'à 20h en semaine et le samedi après-midi

L’actualité du chantier BU DSPE

Nathalie Falgon-Defay
Coordination des services aux usagers