Enquête "étudiants" à la bibliothèque de Bordeaux Mériadeck

Étudiants, vous fréquentez la bibliothèque de Bordeaux Mériadeck ? Une enquête pour aider à mieux comprendre vos usages vous est dédiée du 12 novembre au 8 décembre 2018.

• 15/11/2018

Si vous êtes étudiant et que vous fréquentez la bibliothèque de Bordeaux Mériadeck, cette enquête est pour vous !

Cela vous prendra 10 minutes pour aider à mieux comprendre vos usages.

Vous pouvez répondre à l’enquête via le site de la bibliothèque ou directement dans la bibliothèque. Des formulaires papier sont à votre disposition dans les espaces Actualité (niveau 1), Étude (niveau 3), Communication sur place (niveau 3) et salle du Patrimoine (niveau 4).

Pourquoi une enquête auprès des étudiants à Mériadeck ?

En 2016, le Ministère de l’enseignement supérieur lance le plan national « Bibliothèques ouvertes Plus » (PBO+) qui a permis à l’Université de Bordeaux d’élargir les horaires d’ouverture de la bibliothèque universitaire des Sciences du Vivant et de la Santé - Josy Reiffers (Carreire) et de la bibliothèque universitaire des sciences et techniques (Talence). Celles-ci accueillent désormais les étudiants du lundi au vendredi de 8h30 à 22h, le samedi de 9h à 18h, pendant les congés de Noël et une dizaine de dimanches durant les périodes de révisions. Dans ce contexte de changement bénéfique pour les étudiants, la bibliothèque de Bordeaux et les bibliothèques universitaires s’associent pour mieux comprendre si ces évolutions ont modifié les usages des étudiants à la bibliothèque Mériadeck.

Merci pour votre participation !

Enquête "étudiants"