De nouvelles œuvres d’art dans les bibliothèques universitaires

Les nouvelles œuvres prêtées par l’Artothèque Les arts au mur sont visibles dans certaines bibliothèques de l’université de Bordeaux jusqu’à fin janvier.

• 12/01/2019

Crédit photo : F. Lefever Crédit photo : F. Lefever

La direction de la documentation et le service culture de l’université de Bordeaux se sont associés à l’Artothèque de Pessac « les arts au mur » pour valoriser la création visuelle contemporaine.

La deuxième exposition de l’année universitaire s’achèvera fin janvier. Le médiateur de l’Artothèque, Alexandre Castéra, a choisi de mettre en relation certaines œuvres pour faire écho à des sujets d’actualité.

Découvrez par exemple, les tableaux de Francesc Ruestes et de Gilbert & George à la BU Sciences du Vivant et de la Santé Josy Reiffers. Leur accrochage en miroir vient questionner un sujet de santé publique : le don du sang.

La troisième exposition se déroulera de février à mars 2019.

Rachel Guesmi