Carte AQUIPASS : des services dans vos bibliothèques !

Vous êtes inscrit à l’université (personnel ou étudiant) ? Découvrez les services auxquels vous donne accès la carte AQUIPASS dans vos bibliothèques !

• 13/04/2016

Au sein des bibliothèques de l’université de Bordeaux, la carte AQUIPASS vous permet d’emprunter des documents.

Mais, elle vous permet également d’utiliser les services de reprographie : imprimer, photocopier, scanner (dans la plupart bibliothèques).

A noter : Pour utiliser les imprimantes et photocopieuses, vous devez avoir crédité votre carte (attention, il ne s’agit pas d’un chargement izzly mais d’un chargement sur des bornes dans les bibliothèques). Consultez les tarifs de reprographie.

Perte ou vol de votre carte Aquipass

En cas de perte ou de vol, deux mises en opposition sont nécessaires :

1. sur le site Izly.fr dans votre espace personnel avec votre n° de carte
  2. dans votre établissement auprès des services scolarité

Pensez donc à faire opposition sur votre carte auprès de votre scolarité afin qu’elle ne soit pas utilisée dans les bibliothèques par une autre personne.

Plus d'infos :

La carte AQUIPASS a pour vocation de regrouper sur un même support plusieurs services : elle permet l'authentification et l'accès à de nombreux services au sein de l’université (bibliothèques, photocopies, impressions, restauration CROUS, monétique). Plus d'infos sur http://www.cue-aquitaine.fr/aquipass.html

Nathalie Falgon-Defay
Coordination des servcies aux usagers