Bienvenue sur le site des bibliothèques de l'université de Bordeaux !

La porte d’entrée incontournable pour consulter des informations à jour, accéder aux collections documentaires (numériques et imprimées), utiliser les services et les outils des bibliothèques, se former auprès des professionnels de la documentation, ou tout simplement poser une question aux bibliothécaires...

• 06/01/2016

Le site web des bibliothèques reprend le contenu des pages qui existaient dans la rubrique "Bibliothèque" du site de l'université de Bordeaux.

Ce site vous donne accès à :

Les bibliothèques

Présentation thématique des bibliothèques de l'université de Bordeaux. Trouvez pour chacune ses coordonnées, les modalités d'accès, ses horaires d'ouverture, la présentation de la bibliothèque, les modalités de prêt, ses collections, ses services, etc.

Chercher / trouver

Principaux catalogues et interfaces de recherche documentaire des bibliothèques de l'université.

Se former

Présentation des formations assurées par les professionnels de la documentation. Accédez également  dans cette rubrique au service d'inscription aux formations, et aux tutoriels d'autoformation qui vous seront prochainement proposés.

Vos services

Les services qui vous sont proposés au sein des bibliothèques. Mais également les services

Infos pratiques

Les horaires d'ouverture des bibliothèques, les périodes de fermeture, les tarifs, les contacts, tout ce qui peut vous être utile de connaitre à propos de vos bibliothèques.

Actualités

Pour ne pas perdre une miette des informations diffusées par les bibliothèques, consultez également la rubrique "Actualités" du site qui vous délivrera des informations à jour.

Vous êtes

Cette rubrique, accessible en haut de page, sera progressivement enrichie pour vous donner accès à des informations et des services profilées.

Le but est de vous permettre de faire un tri parmi toutes les pages du site afin de n'extraire que celles pertinentes selon votre niveau d'études, votre statut ou votre discipline.

Nathalie falgon-Defay
Coordination des services aux usagers