Une nouvelle présentation thématique des ressources numériques !

La liste thématique des ressources numériques a évolué. Elle devient visuellement plus attrayante, décrit les ressources de manière plus détaillée et offre des fonctionnalités plus fines de sélection documentaire. Découvrez-la sans plus attendre !

• 02/06/2016

Présentation

Les bibliothèques de l’Université vous proposent de visualiser en 2 clics les ressources documentaires numériques à votre disposition dans votre domaine (revues, ebooks, bases de données…).

Disponible sur l’ENT et sur le site web des Bibliothèques de l’Université, cette sélection thématique liste vos essentiels, met en avant les nouvelles ressources achetées par la Direction de la documentation et vous permet d’accéder aux tutoriels d’utilisation des différentes plateformes proposées par les éditeurs.

L’accès à la sélection thématique des ressources numériques est possible :

Picto STAPS

Picto sciences de l'homme

Picto sciences de l'education

Picto sante

Picto physique

Picto mathematiques informatique

Picto IFSI

Picto geologie environnement

Picto Economie gestion

Picto droit science politique

Picto biologie

Picto chimie

CMS_picto-presse-dictionnaire

Fonctionnalités

Sur cette nouvelle liste thématique, vous pouvez utiliser des filtres afin de n’extraire que les ressources de votre choix.

Liste thématique ou alphabétique ?

La liste thématique est une sélection de ressources numériques dans une discipline. Elle décrit les portails sur lesquels sont consultables des titres de revues, des livres numériques, etc. En revanche elle ne donne pas accès à la liste détaillée des titres de revues ou d’ebooks proposés sur ces portails.

C’est pourquoi nous vous proposons également un outil complémentaire, la recherche alphabétique des revues en ligne, qui contient l’ensemble des titres de revues disponibles.

Bonne découverte de ces outils ! N’hésitez pas à nous faire part de vos avis ou questions à l’aide de l’encart de contact présent sur cette page.