Saga Web : nouvelle base de données de normes et réglementation

Accédez sur place et à distance aux normes AFNOR et ISO ainsi qu’à la règlementation technique liée à la normalisation

• 26/04/2018

Détail des collections

Collections AFNOR : normes françaises en vigueur, annulées et en projet.

Collection Textes réglementaires : réglementation technique liée à la normalisation paraissant au Journal Officiel de la République Française (JORF), et au Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE).

Collection ISO : normes internationales en vigueur.

Informations pratiques

L’accès au texte intégral des documents est conditionné par le téléchargement lors de la première utilisation du plug-in File Open, qui permet la lecture (et l’action copier/coller) des normes au format PDF.

Les documents sont également accessibles au format XML.

Usages autorisés

Les normes sont toutes consultables au format PDF et la plupart également au format HTML.

Il est possible d'imprimer les normes au format HTML mais uniquement chapitre par chapitre.

Seule la lecture en ligne des normes au format PDF est autorisée, avec option copier/coller.

Accéder à Sagaweb

Pour accéder à Saga Web, connectez-vous à l’ENT, rubrique Bibliothèque > Collections numériques : liste alphabétique

Saga Web (base de données)

Equipe bibliothèque numérique