Pas de coupure des accès aux revues de l'ACS

La coupure des accès aux revues de l'American Chemical Society (ACS) qui était annoncée pour le 31 mars n'aura pas lieu.

• 01/04/2019

Accès maintenus

Les négociations ont repris entre le consortium Couperin et l'American Chemical Society : la coupure des accès aux revues (qui était annoncée ci-dessous) n'aura pas lieu.

Pour toute question, contactez le service Bibliothèque Numérique de la Direction de la documentation : doc-ressourcesNum@u-bordeaux.fr

L'abonnement aux revues de l'ACS avait été négociée en 2016 pour 3 années par le consortium Couperin.

Le renouvellement de l'accord consortial 2019 pour l'abonnement aux revues de l'ACS bute sur la question du coût : plusieurs établissements, dont l'Université de Bordeaux, ne souhaitent pas accepter l'augmentation proposée par l'ACS dans sa dernière proposition, à savoir + 3% pour le renouvellement des abonnements en 2019.

Une ultime tentative a été tentée par le consortium Couperin cette semaine auprès de l'ACS pour obtenir une révision de l'offre et un taux d'augmentation soit nul, soit  équivalent à 1 ou 1.5%.L'ACS vient d'informer Couperin que les accès, maintenus à titre gracieux depuis janvier 2019 afin de permettre l'achèvement de la négociation, seraient dans tous les cas coupés le 31 mars.

Des questions ?

Conscients de l'importance des revues de l'ACS pour la communauté des chimistes de l'Université de Bordeaux, nous vous tiendrons au courant des évolutions de la négociation, en espérant une reprise rapide des discussions avec l’éditeur.

Pour toute question, contactez le service Bibliothèque Numérique de la Direction de la documentation de l’Université : doc-ressourcesNum@u-bordeaux.fr

Equipe bibliothèque numérique