Connaissez-vous l'anatomie humaine sur le bout des doigts ?

Dorénavant, vous pouvez consulter deux atlas d’anatomie humaine sur tablette et smartphones : Visible Body et e-Anatomy.

• 13/02/2017

En complément de l’atlas d’anatomie Visible Body accessible depuis janvier 2016 à l’Université de Bordeaux, vous avez dorénavant accès à e-anatomy, atlas interactif d’anatomie humaine basé sur des examens d’imagerie médicale (scanner, IRM, radiographie).

Et désormais, vous pouvez consulter ces deux atlas d’anatomie humaine sur tablette et smartphones (Android et IOS).

Visible Body : Connectez-vous au réseau wifi Eduroam de l’Université, accédez au site : http://ovid.visiblebody.com/mobile/ et sélectionnez la version Human Anatomy Atlas 2017 en cliquant sur le store correspondant à votre système d’exploitation. Téléchargez l’application et ouvrez-la la première fois en étant connecté à Eduroam. Vous pourrez ensuite en profitez hors ligne pendant 90 jours

E-anatomy : Créez-vous un compte sur le site E-anatomy Imaios (accessible depuis la liste alphabétique et sélection thématique de ressources numériques sur l’ENT). Vous pouvez ensuite télécharger l’application e-anatomy Imaios sur le store de votre appareil mobile. Attention, une fois l’installation terminée, assurez-vous d’être connecté au réseau wifi Eduroam avant d’ouvrir l’application pour la première fois. Puis, pensez à vous authentifier avec les identifiants définis lors de la création du compte Imaios (pré-requis). L’application est utilisable hors réseau pendant 14 jours. Passé ce délai, il convient de relancer l’application en étant connecté au réseau wifi Eduroam.

Besoin d'aide ?

Pour toute question concernant l’installation ou l’utilisation de ces deux applications mobiles, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la bibliothèque numérique doc-ressourcesnum@u-bordeaux.fr ou à vous renseigner auprès des personnels à votre disposition à l’accueil de votre bibliothèque.

Equipe bibliothèque numérique

Ressources numériques

Accédez aux ressources numériques souscrites par l'université en passant par les listes suivantes.