BU Tchat. Posez votre question !

BU Tchat, un service de questions/réponses en ligne des professionnels des bibliothèques de l'Université de Bordeaux pour répondre à toutes les questions relatives à l'environnement documentaire de l'université.

• 03/01/2023

Le service est gratuit et s'adresse à tous.
Ouvert à la rentrée 2022, il est bien ancré sur le moteur de recherche Babord+ avec sa bulle.

Il est également accessible via ce site web, onglet Infos pratiques ou l'ENT > onglet Bibliothèque (pour la communauté universitaire).

Il réunit 40 professionnels des bibliothèques qui répondent immédiatement, par tchat de 9h à 17h du lundi au vendredi, ou par mail en 24h, hors week-ends, jours fériés et fermetures des bibliothèques.

• Infos pratiques sur les bibliothèques (accès, horaires, espaces, collections, services)
  • Documentation disponible et proposée, usage des ressources, notamment numériques (contenus scientifiques, accès distants, …)
  • Aide à la recherche documentaire
  • Accompagnement à l’édition scientifique et au paysage de la science ouverte (archive ouverte de l’UB, publications scientifiques, …)