Clic et collecte, Retour des documents

Le Clic et Collecte et le retour indifférencié sont disponibles dans toutes les bibliothèques de la Direction de la documentation, sites distants inclus.

Bibliothèques participantes

Bib. IDÉ (Périgueux), Bib. du campus Michel Serres (Agen), Bib. droit-langues (Agen), Spot Pessac, Bib. de l’IUT de Bordeaux - site Gradignan, Bib. ISVV, Bib. STAPS, Infothèque du PUSG, BU Pluridisciplinaire, BU SVS, BU ST, BU SH.

CMS_picto-clic-collecte

Emprunter des documents avec le clic et collecte : je passe récupérer mon panier de documents à la BU

L'emprunt de documents via le Clic et Collecte est possible dans toutes nos bibliothèques.

• Étape 1 : S'identifier dans Babord+

En passant par l'ENT, vous êtes déjà authentifié et reconnu comme un membre de la communauté universitaire. Choisissez le Babord+ de l'Université de Bordeaux.

• Étape 2 : Réserver les documents

Tous les documents empruntables via le Clic et collecte sont signalés par un bouton "Demander/Réserver".

• Étape 3 : Le retrait des documents se fera sans rendez-vous pendant les heures d'ouverture
CMS_picto-retour-doc

Le retour des documents dans n'importe quelle BU : j'ai le choix, c'est pratique

Quelle que soit la BU où j'ai fait mes emprunts, je peux rendre mes documents dans n'importe quelle bibliothèque de l'université de Bordeaux :

• Au bureau d'accueil
  • Via les automates de prêts/retours
  • Via les boites aux livres extérieures (prévoir un délai de traitement pour mise à jour de votre compte lecteur.

Mise à jour le 22/09/2020

Nathalie Falgon-Defay
Coordination des services aux publics