Parmi les collections de l'université

L’université de Bordeaux propose des collections universitaires très riches d’ouvrages et de revues dont plus d'un tiers sont accessibles en ligne. Deux outils, "Babord+" et "Ressources numériques" permettent la recherche et l'accès aux ressources.

Les collections des bibliothèques couvrent l'ensemble des disciplines de l’université de Bordeaux : droit, économie, gestion, santé, sciences de l’éducation, sciences de l’homme, sciences et technologies, sciences du sport, sciences du vivant.

Outils documentaires

Logo babord+

Babord+ : Moteur de recherche documentaire des universités de Bordeaux et des établissements partenaires. Plus d'un million de références dont toute la documentation numérique des universités de Bordeaux.

Ressoucres numériques UB

Collections numériques - de A à Z : Présentation alphabétique des ressources numériques acquises par l’université de Bordeaux (ces ressources sont aussi décrites dans Babord+).

Sélection thématique

Collections numériques - sélection thématique : Sélection de ressources numériques dans une discipline. Description des portails sur lesquels sont consultables des titres de revues, des livres numériques, etc.

icone_BabordNum

Babord-Num : Bibliothèque numérique patrimoniale des universités de Bordeaux. Des centaines d'ouvrages numérisés accessibles en ligne.

Attention : l'usage des ressources en ligne est régi par des règles contractuelles et d'usage que vous êtes tenus de respecter.

Mise à jour le 08/03/2017

Nathalie Falgon-Defay
Coordination des services aux usagers

Se former

Inscrivez-vous aux formations des bibliothèques afin d'apprendre à utiliser efficacement cette interface de recherche documentaire.

Babord+

Sur Babord+, votre compte lecteur vous donne accès à différentes informations et services bibliographiques.