Partez à la découverte des œuvres d’art contemporain dans les bibliothèques.

Depuis mi-février, de nouvelles œuvres sont installées dans les bibliothèques.

• 28/02/2019

Crédits : Descottes – DESC1802 : ©D.R Crédits : Descottes – DESC1802 : ©D.R

Les œuvres visibles en bibliothèques universitaires sont choisies par Alexandre Castéra, médiateur de l’artothèque Les arts au mur.

Focus sur une série de 3 photographies visibles à la bibliothèque universitaire des sciences et techniques à Talence et dont le travail de l’auteur est décrit par Alexandre :

« Nicolas Descottes crée des situations dont ses photographies témoignent avec force de détails. Cependant, une attention particulière portée à la précision de ses images nous amène à douter de ce réalisme apparent. En effet comment expliquer ce déchainement d’éléments physiques et chimiques aussi antagoniques : neige carbonique, flammes, eau, glace, vapeur... C’est là le cœur du travail de cet artiste, faire osciller notre interprétation de l’image entre réalité et illusion sans jamais nous donner d’élément de réponse certain. »

Ces photographies ainsi que les autres œuvres sélectionnées seront visibles jusqu’à fin mars 2019.