Le mois de l’inclusivité

La direction de la documentation, à travers ses BU, participe comme d’autres services de l’université au mois de l’inclusivité en proposant des sélections documentaires et en accueillant des expositions photos.

• 07/03/2024

Cette première édition du mois de l’inclusivité proposera de nombreux événements organisés sur les campus de l’université de Bordeaux pour valoriser les travaux de recherche et les missions de la communauté universitaire autour de quatre thèmes :

• égalité femme-homme
  • handicaps invisibles
  • lutte contre le racisme et l’antisémitisme
  • identité de genre

Pour aller plus loin sur ces thématiques, nous vous proposons ci-dessous des sélections documentaires :

• 5 mars : les violences intra-couples
  • 11 mars : la surdité
  • 14 mars : les discriminations raciales
  • 18 mars : la transidentité

Accédez ici aux sélections documentaires relatives au mois de l’inclusivité

Expositions

• Femmes et sport, campus Montesquieu (Pessac), BU Droit-lettres, du 15 mars au 28 mars. Expo-photo mettant en lumière différents profils de sportives de l’université
  • Exposition de l'association étudiante M.E.U.F, campus Montesquieu (Pessac), BU Droit-lettres, du 15 mars au 28 mars. Portraits d’étudiantes et étudiants, illustrant la diversité des personnes composant la communauté LGBTQ+/queer

De nombreux autres services de l’université de Bordeaux ont collaboré pour programmer, tout au long du mois de mars, des conférences, des tables rondes et des rendez-vous culturels autour de la lutte contre les discriminations.

En savoir plus sur la programmation