Trouver une place et travailler en groupe

Affluences est une application vous permettant de connaitre le taux d'occupation de votre BU en temps réel. Elle se base sur votre localisation pour vous proposer l’information pour les BU de votre ville. Cette application est téléchargeable gratuitement sur GooglePlay et sur l’AppStore.

Trouver une place de travail

A l’université de Bordeaux, l'appli Affluences vous délivre les données d'occupation des bibliothèques suivantes :

Affluences se compose de 4 écrans

Trouvez l'information dont vous avez besoin en temps réel :

• le taux d'occupation
  • le temps d'attente pour trouver une place disponible
  • des informations pratiques (horaires et services) sur la bibliothèque
  • la carte des BU équipées avec Affluences

Travailler en groupe

Vous pouvez réserver des salles de travail en groupe dans les bibliothèques suivantes :

Vous pouvez réserver directement en ligne en utilisant votre adresse institutionnelle (xxx@etu.u-bordeaux ou xxx@u-bordeaux) ou à l’accueil de ces bibliothèques.

Des feutres, brosses et rallonges électriques vous sont prêtés à l’accueil des bibliothèques.

Attention, en cas de retard de plus de 20 minutes, la réservation est annulée.

Consultez le taux d'occupation de votre bibliothèque

Mise à jour le 27/03/2017

Nathalie Falgon-Defay
Responsable des services aux publics