Signalement

Le signalement de votre thèse est obligatoire quel que soit le support sur lequel vous l’avez déposée, numérique ou imprimé. Il est effectué par la bibliothèque et consiste à décrire votre thèse et à indiquer sa localisation dans les catalogues Sudoc et Babord+.

Diffusion sur Internet

La diffusion sur Internet de votre thèse n’est pas obligatoire. Elle est conditionnée par l’accord du jury en premier lieu et votre accord dans un second temps.

Votre thèse sera consultable sur la plateforme nationale de diffusion de travaux d’étudiants DUMAS. Le texte intégral de votre thèse sera accessible librement sur Internet pour toute personne qui souhaite la consulter.

Une interface DUMAS spécifique à l’université de Bordeaux existe également : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/MEM-UNIV-BORDEAUX/

Diffusion restreinte

Si vous ne souhaitez pas diffuser votre thèse sur Internet, vous devrez déposer votre thèse en 3 exemplaires imprimés auprès de la bibliothèque qui assurera la diffusion du document en son sein.

Diffusion différée

Dans la partie « Choix du dépôt et autorisation de diffusion de l’auteur » du bordereau d’enregistrement de thèse soutenue, vous devez préciser la date de mise en ligne de votre choix. Vous pouvez ainsi choisir une diffusion immédiate ou une diffusion différée de quelques mois (2 ans maximum).

Confidentialité

Si votre thèse a été déclarée confidentielle par le jury, vous devez la déposer à la bibliothèque sous enveloppe. Le signalement de votre thèse est obligatoire (auteur, titre, résumé, mots-clés). Par contre, la consultation et le prêt de votre thèse ne seront possibles qu’au terme de la période de confidentialité.

Mise à jour le 09/12/2015

Service des thèses d'exercice