Déposer sa thèse d'exercice

Le dépôt d’une thèse d’exercice (numérique ou imprimé) auprès de la bibliothèque est obligatoire après la soutenance. Après avoir reçu votre thèse et les documents d’accompagnement (PV de soutenance, formulaire d’enregistrement transmis par la scolarité), la bibliothèque vous délivrera un quitus qui vous servira ensuite à retirer votre diplôme auprès de votre scolarité.

Dépôt numérique ou imprimé ?

A l’issue de votre soutenance, vous devez obligatoirement prendre connaissance de la décision du jury relative à la diffusion sur Internet de votre thèse d’exercice :

• Si le jury accepte la diffusion sur Internet de votre thèse, vous pouvez déposer votre thèse au format numérique (si vous acceptez également la diffusion sur Internet)
  • Si le jury refuse la diffusion sur Internet de votre thèse, vous devez déposer votre thèse en 3 exemplaires imprimés auprès de la bibliothèque

Si vous ignorez la décision du jury relative à la diffusion sur Internet de votre thèse, prenez contact avec votre scolarité à l’issue de votre soutenance afin de vous orienter sur un dépôt numérique ou imprimé.

Chronologie des éléments à fournir

Avant la soutenance :

Vous devez remettre à la scolarité le bordereau d’enregistrement de thèse soutenue. N’oubliez pas de compléter la partie « Choix du dépôt et autorisation de diffusion » du bordereau.

Après la soutenance :

• Dépôt numérique :

Vous devez déposer votre thèse en un seul fichier PDF, annexes incluses.

La version numérique déposée doit être conforme à la version imprimée soutenue devant le jury, ou à la version corrigée, en cas de corrections demandées par le jury.

Vous devez également fournir un résumé de la thèse en français (2000 caractères maximum, espaces compris), un résumé en anglais, le titre en anglais, des mots-clés (8 maximum).

• Dépôt imprimé :

Vous devez déposer votre thèse en 3 exemplaires imprimés auprès de la bibliothèque :

• Thèse de médecine et pharmacie : dépôt auprès de la BUSVS (campus carreire)
    • Thèses d’odontologie : dépôt auprès de la bibliothèque d’odontologie (campus victoire)

Guide du dépôt

Pour connaitre les modalités de dépôt (numérique ou imprimé) des thèses d'exercice, reportez-vous au Guide du dépôt de la thèse d’exercice à la bibliothèque.

Mise à jour le 06/06/2016

Coordination des thèses d'exercice

Bibliothèque Universitaire des Sciences du vivant et de la Santé
146, rue Léo Saignat