Déposer sa thèse de doctorat

Le dépôt des thèses sur support numérique est obligatoire pour les doctorants de l'université de Bordeaux.

Le dépôt conditionne la délivrance du diplôme. Il doit être effectué sous forme numérique en prenant rendez-vous auprès du service des thèses de la Direction de la documentation situé à la Bibliothèque des sciences et techniques  via l'application en ligne.

Munissez-vous de votre thèse en un seul fichier numérique au format pdf sur une clé USB, un cédérom ou un DVD. Vous devez également imprimer et apporter pour ce rendez-vous :

Si des corrections sont demandées par le jury

Vous disposez de 3 mois pour apporter les corrections à votre thèse, les faire valider et déposer votre thèse auprès de la Bibliothèque des sciences et techniques comme ci-dessus. Dans le cas de corrections demandées, pensez à fournir l'attestation de corrections effectuées lors de votre dépôt à la bibliothèque.

Pour toute question, contactez le service des thèses de la bibliothèque : doc-thesesNum@u-bordeaux.fr

A l’issue du dépôt vous pourrez retirer votre attestation de réussite auprès du bureau de la scolarité du doctorat après avoir pris contact avec votre gestionnaire de soutenance.

Mise à jour le 20/12/2016

Service des thèses de la Direction de la documentation

Bibliothèque universitaire des sciences et techniques
Allée Baudrimont, CS 70001
33405 Talence Cedex

Bureau de la scolarité des doctorants et des HDR

Bâtiment A33, rez de chaussée, bureau 21
351 cours de la Libération
33405 Talence

Prendre rendez-vous

A compter du 1er octobre 2016, le service des thèses vous invite à prendre rendez-vous via une nouvelle interface !

Votre thèse en ligne