Déposer sa thèse de doctorat

Le dépôt des thèses sur support numérique est obligatoire pour les doctorants de l'université de Bordeaux.

Le dépôt conditionne la délivrance du diplôme. Il doit être effectué sous forme numérique en prenant rendez-vous auprès du service des thèses de la Direction de la documentation situé à la Bibliothèque des sciences et techniques  via l'application en ligne.

Déposer sur l'ADUM la dernière version de votre manuscrit (version diffusable) avec la mention du président de votre jury de soutenance. Vous devez également imprimer et apporter pour ce rendez-vous :

Si des corrections sont demandées par le jury

Vous disposez de 3 mois pour apporter les corrections à votre thèse, les faire valider et déposer votre thèse auprès de la Bibliothèque des sciences et techniques comme ci-dessus. Dans le cas de corrections demandées, pensez à fournir l'attestation de corrections effectuées lors de votre dépôt à la bibliothèque.

Pour toute question, contactez le service des thèses de la bibliothèque : doc-thesesNum@u-bordeaux.fr

A l’issue du dépôt vous pourrez retirer votre attestation de réussite auprès du bureau de la scolarité du doctorat après avoir pris contact avec votre gestionnaire de soutenance.

Mise à jour le 22/06/2017

Service des thèses de la Direction de la documentation

Bibliothèque universitaire des sciences et techniques
Allée Baudrimont, CS 70001