Bibliométrie et visibilité

La bibliométrie, au travers des services que nous vous proposons, peut vous aider à mieux comprendre et mesurer l'impact de vos publications mais aussi évaluer les tendances de la recherche actuelle ou trouver de nouvelles collaborations.

Communiquer, valoriser ses recherches

La communication scientifique a été considérablement transformée ces dernières années avec l’apparition de plusieurs plateformes qui permettent de publier et valoriser la recherche en plus de l’édition scientifique « classique ».

Bibliométrie, impact de la recherche

Notre université est périodiquement observée par des instances nationales et internationales qui produisent différents classements mais l’université doit aussi mieux connaître sa production scientifique et son impact.

Identité numérique des chercheurs

La signature des publications et l’identité numérique du chercheur jouent un rôle déterminant dans l’analyse et l’observation de l’activité scientifique. Des données robustes vont accroitre la visibilité des travaux de recherche.

Signature de publications

Pour permettre une meilleure visibilité des activités de recherche, il est important pour les chercheurs de respecter certaines règles en termes de signature de leurs travaux de recherche.

Réseaux sociaux des chercheurs

La communication scientifique passe aujourd’hui aussi par les réseaux sociaux généralistes et spécialisés pour les chercheurs. Cela permet aux chercheurs et aux institutions d’avoir une meilleure visibilité, nationale et internationale.