Plan de conservation partagée des périodiques en Aquitaine

Le PCAq organise la répartition de la conservation des périodiques entre les bibliothèques, centres de documentation et services d’archives de la région Aquitaine. Cette conservation raisonnée permet de constituer des collections de référence complètes et accessibles dans des établissements dits « pôles de conservation ». Les autres établissements peuvent ainsi rationaliser leur politique de désherbage.

Le PCAq s’appuie sur plus de 20 établissements pôles de conservation  en Aquitaine et concerne près de 1000 titres.

Il est co-géré par l’Université de Bordeaux et ECLA Aquitaine.

Consulter les titres inscrits au PCAq

Pour participer au PCAq

• Charte du PCAq
  • Convention d’adhésion au PCAq : reportez-vous à l'encart Contact sur la droite de la page

Mise à jour le 07/06/2016

Françoise Labrosse
Service de coopération documentaire

Périscope

Périscope est une application qui permet d'afficher et d'évaluer les états de collection des périodiques signalés dans le Sudoc

Centre Régional du SUDOC-PS d’Aquitaine

Le Centre Régional a la charge, pour l’Aquitaine, du signalement des publications en série (PS) dans le Sudoc.