Centre Régional du SUDOC-PS d’Aquitaine

Le Centre Régional a la charge, pour l’Aquitaine, du signalement des publications en série (PS) dans le Sudoc. Il est hébergé au sein du Service de coopération documentaire.

Le CR Aquitain est l’un des 32 centres régionaux de France. Ses missions sont les suivantes :

• Signalement des périodiques des bibliothèques non déployées
  • Transmission des données ISSN
  • Formation des personnels
  • Coordination et animation du réseau
  • Gestion du PCAq

Le CR aquitain dessert plus de 130 établissements aquitains :

• Des bibliothèques déployées : bibliothèques de l’enseignement supérieur qui signalent directement tous leurs documents dans le Sudoc.
  • Des bibliothèques non déployées : bibliothèques hors enseignement supérieur (bibliothèques municipales, archives départementales, musées, etc.) qui ne signalent que leurs périodiques dans le Sudoc, via le CR aquitain.

Les projets 2015-2017

Colodus permet aux bibliothèques de gérer l’exemplarisation dans le Sudoc.

Cidémis permet de déposer des demandes de correction ou de création d’ISSN.

Périscope permet de comparer les états de collection des périodiques signalés dans le Sudoc et de visualiser les Plans de conservation partagée en France.

Adhérer au réseau Sudoc-PS

Signaler vos périodiques dans le Sudoc donnera une visibilité nationale et internationale à vos collections.

Mise à jour le 18/01/2016

Françoise Labrosse