La Nuit des bibliothèques

Soirée festive dans les bibliothèques de la Métropole

• 27/09/2021

CMS_2021_nuit-des-bib CMS_2021_nuit-des-bib

La BU des sciences de l’Homme vous accueille le samedi 02 octobre 2021 à partir de 18h pour une soirée festive !
Après cette année difficile où la culture a tant manqué, la Nuit des bibliothèques revient pour la célébrer et la rendre accessible à toutes et tous.

Au programme :

• quizz musical
  • atelier créatif avec l’artothèque de Pessac les arts au mur
  • découverte des œuvres artistiques des campus avec le jeu vidéo Curieuse Visite
  • spectacle assuré par Scènes futures : Les cauchemars d’Artaud.
Universite_Bordeaux_NDB21@Roger Merpillat-2

Retrouvez le programme en détail ici

Venez déguisés et tentez de remporter le concours de Cosplay !

Contraction de « costume » et « playing », il s'agit de se déguiser pour incarner un personnage issu de la culture geek. Alors, choisissez votre préféré, soignez votre tenue, votre maquillage et votre coiffure, et venez vous prendre en photo dans une des bibliothèques le 2 octobre.

Trop timides ? Vous pouvez aussi le faire depuis chez vous ! Il vous suffit ensuite :
- d'envoyer votre photo à l’adresse nuitdesbibliotheques@gmail.com
- ou de la poster sur Instagram avec le #nuitdesbib2021

Les plus beaux déguisements remporteront des chèques-cadeaux de 250 €, 150 € et 100 € (du 1er prix au 3ème), à dépenser dans la boutique de mangas & jeux Manga Story à Bordeaux (57 Rue du Château d'Eau).

Rachel Guesmi
Chargée de mission coopération documentaire Bordeaux Métropole