Finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes"

Les inscriptions à la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » sont ouvertes ! Cet évènement, gratuit et ouvert à tous, aura lieu le 31 mai 2016 à 18h30 à Bordeaux Palais de la Bourse.

  • 17/05/2016

MT180 MT180

Le 31 mai 2016 à 18h30 au Palais de la Bourse de Bordeaux aura lieu la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes », événement phare de la médiation scientifique en France.

La finale nationale est organisée par la Conférence des Présidents d'Université (CPU) et le Centre national de la recherche scientifique (CNRSCentre national de la recherche scientifique ) avec le soutien de l’université de Bordeaux.

Le concours

Le défi pour les doctorants est d’expliquer leur sujet de thèse en trois minutes seulement, en le rendant passionnant et compréhensible par tous. Chaque candidat doit ainsi effectuer un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche, le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

La finale du concours "Ma thèse en 180 secondes" est un événement gratuit et ouvert à tous ! Réservez vos places sur http://mt180.fr/

Perrine Berment : candidate aquitaine

Perrine Berment, doctorante à l’Institut de mathématiques de Bordeaux (IMB), a remporté la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes. Elle participera à la finale nationale en représentant le regroupement des universités d’Aquitaine (université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne et Université de Pau et des Pays de l’Adour).

Son objectif : prédire l’évolution de tumeurs cancéreuses grâce aux chiffres ! Elle présentera son sujet de thèse « Modélisation mathématique de tumeurs cérébrales de bas de grade et assimilation de données cliniques d’imagerie ».

> Retrouvez la présentation qui lui a permis de devenir finaliste

Résevez vos places pour la finale !

Pour vous inscrire à la finale de « Ma thèse en 180 secondes » en ligne :

Theses.fr

Consultez le moteur de recherche des thèses de doctorat françaises pour trouver les thèses soutenues en France et les sujets de thèses en préparation.