Plus de 900 ebooks de Santé en test

Dans le cadre de la subvention Collex 2016 du ministère de l’Enseignement supérieur, la BIU Santé a négocié l’achat d’ebooks auprès de l’éditeur Wiley pour l’ensemble des bibliothèques de Santé de France.

• 30/03/2017

Les titres, parus de 2010 à 2016, couvrent un large panel de disciplines des sciences de la vie et de la santé : neurosciences, microbiologie, de nombreuses spécialités de médecine mais également l’odontologie, etc.

D’un niveau recherche, ils sont principalement destinés à un public de chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants de 3ème cycle.

Modalités du test

Le modèle économique retenu pour ces ebooks est basé sur les usages : 6 mois de test avant l’acquisition définitive au niveau national.

Jusqu’au 30 juin 2017, la totalité des collections thématiques en santé d’ebooks Wiley (plus de 900 titres) est mise à la disposition de l’ensemble des usagers autorisés de 43 bibliothèques de médecine.

• A la fin de cette période et après examen des statistiques de consultation, l’achat définitif portera sur une cinquantaine de titres.

N’hésitez pas à aller consulter ces ouvrages en vous connectant à l’ENT: rubrique bibliothèque > Collections numériques : liste alphabétique (onglet livres et encyclopédies électroniques)

Equipe bibliothèque numérique

Le test

Un mode d’achat d’ebooks basé sur les usages : 6 mois de test avant l’acquisition définitive.